Bonjour Socrate,

Merci de m’avoir permis de m’exprimer dans tes colonnes, sans rien couper, juste passé au correcteur d’orthographe, parfait ! Je te livre un autre petit couplet, cette fois sans coup de gueule, pour changer…

La Gazette de Bali, le journal qui en a ! Publier dans ses colonnes les élucubrations d’un lecteur aviné et aigri, ça se fait parfois. Mais quand celui-ci s’en prend aux annonceurs de ce journal, alors là, pas question ! La pub, dans un journal, c’est sacré, vital. Pas de pub, pas de sous, pas de publication ! C’est simple, sans appel. Alors, bien que je n’eusse jamais douté de l’intégrité, l’indépendance de notre mensuel favori, j’avoue que j’ai été épaté de me voir publié intégralement le mois dernier. En vingt ans de collaboration dans la pub et la presse, je n’avais encore jamais vu ça, sérieux !

Surtout que mes critiques étaient totalement « gratuites », sans fondement, n’engageant que moi et n’intéressant pas forcement les lecteurs. Toutes mes excuses à M. Tenace, c’est tellement rare de voir quelqu’un de sincère, qui n’emploie pas des arguments humanitaires pour vendre sa camelote. Car mes antennes se dressent et mes poils se hérissent quand j’entends habituellement de tels propos. Les pauvres rouleraient en Mercedes 500 et les orphelins seraient logés au Ritz si toutes les promesses de dons leur parvenaient…

Alors, amis annonceurs, vous qui nous offrez ce plaisir chaque mois, soyez certains que vos deniers ne sont pas gaspillés. S’exposer dans un media de cette qualité, c’est pas donné à tout le monde. Sans compter qu’ils publient des photos de nu, audace suprême en Indonésie et totalement hors la loi, critiquent les manies et vices de leurs compatriotes lecteurs, et j’en passe… Merci la Gazette, merci Socrate et son équipe, longue vie à vous, ne changez rien !
Cyril Terrien

PS. En fait si, tu pourrais changer ou plutôt améliorer les maquettes de certaines pubs…

Aucun commentaire:

motard dans la cendre

motard dans la cendre
merapi novembre 2010

face sud du merapi

face sud du merapi
paysage de désolation après le passage des lahar