Au sujet de Bali Med

Michel Schmit, notre contributeur occasionnel du « Café des Sports », est d’accord avec SG sur la qualité des prestations de l’hôpital Bali Med et nous recommande également Penta Medica. Il nous explique pourquoi… Tout d’abord, je tiens à féliciter Rodolphe pour sa réponse au « coup de gueule » de Patrick Tisserand. J'approuve totalement. Sinon, pour les « avides de bons tuyaux en matière de santé » et en prolongement du courrier de SG, je souhaiterai apporter quelques précisions complémentaires qui me semblent importantes en associant la clinique Penta Medica à l'hôpital Bali Med. Donc, tout à fait d'accord avec SG, Bali Med est à recommander. J'ai malheureusement été amené à cause de ma famille à fréquenter tous les hôpitaux de Bali et pour moi, Bali Med, c’est le top, questions prix, environnement et prestations. J'ajouterai que, pour ma part, je n'ai jamais eu de problème de langue, le personnel d'accueil parlant parfaitement anglais et que je n'ai jamais eu non plus à payer quoi que ce soit en arrivant, ni à déposer une quelconque empreinte de carte de crédit, très certainement parce que j'étais envoyé par Penta Medica où travaille mon généraliste. Il y a longtemps que j'ai laissé derrière moi BIMC, puis ensuite SOS Medica qui pourtant était par le passé ma clinique favorite, le personnel étant accueillant et les soins pas trop chers. 4 ou 5 des plus anciens médecins ont quitté SOS Medica il y a quelques années pour fonder leur propre clinique, mon médecin traitant en faisait partie, j'ai donc suivi tout naturellement et n'ai eu qu'à m'en féliciter. La clinique Penta Medica est située à Denpasar, au 88 Jl Teuku Umar Barat -Malboro, donc à proximité de Bali Med, avec qui elle a des accords particuliers, ainsi qu'avec Kasih Ibu, pour ce qui est des radios ou IRM. Les tarifs pratiqués sont des plus attractifs, entre 150 et 180 000 Rp pour tous les étrangers Kitas ou non, tout le personnel parle parfaitement anglais et l'on ne paye qu'après les consultations. Penta Medica soigne d'abord et se fait payer ensuite. La clinique est ouverte 24/24H, assure les soins à domicile, les rapatriements sanitaires et les vols d'urgence sur Singapour. Grâce à son carnet d'adresses et à ses nombreux accords, Penta Medica assure si vous le désirez, le suivi de ses consultations en coordonnant les différentes prestations à venir. Un exemple : besoin d'une radioscopie, Penta prend le RDV, vous faites la radio à Kasih Ibu et vous payez ensuite à Penta Medica. Par ce biais, une radioscopie m'est facturée entre 80 et 150 000 Rp. Cette adresse est à connaitre par tous les Français de Bali, résidents ou non. Je déconseille fortement les autres par expérience. Exemple concernant un autre établissement bien connu : il y a quelques années, ma fille ayant été hospitalisée, nous sommes allés tout naturellement consulter par la suite le médecin pour enfant qui l'avait suivie durant son hospitalisation. A la réception, pas moyen de voir directement ce médecin pour enfant, nous avons été dirigés de force sur un généraliste qui, bien sûr, après avoir regardé ma fille qui avait 5 ans à l'époque, nous a dirigé tout de suite sur le pédiatre concerné. Mais, à ma grande surprise, au moment de payer, je me suis retrouvé avec 2 consultations à 1 250 000 Rp chacune. Finalement, de colère, je suis parti sans payer et ce, devant le responsable de la clinique qui avait été appelé mais qui n'a pas osé s'opposer à mon départ. Contact de la Clinique Penta Medica : 0361 744 61 44 et par email à pentabali@yahoo.com ou encore directement le docteur Satrya au 0811 39 34 05. Il y a également un service dentaire au 0817 97 67 114. Michel Schmit

Aucun commentaire:

motard dans la cendre

motard dans la cendre
merapi novembre 2010

face sud du merapi

face sud du merapi
paysage de désolation après le passage des lahar