L'Archipel en modèle réduit

Une lectrice qui écrit au sujet de l’ouverture du Taman Nusa à Gianyar nous fait part de son enthousiasme après l’avoir visité. Basé sur le même principe que le Taman Mini de Jakarta, ce parc propose donc une visite de l’Archipel en modèle réduit comme son célèbre prédécesseur créé par Ibu Tien, l’épouse Suharto, en 1975. Une visite qui s’impose pour tous les inconditionnels de l’Indonésie que nous sommes…

J’ai eu envie de partager avec les lecteurs de la Gazette une nouvelle attraction culturelle passionnante qui vient d’ouvrir à Bali. Le Taman Nusa est à découvrir en famille, entre amis, en touristes, ou avec l’école dans un endroit splendide chargé d’histoire, de valeurs et de très belles maisons traditionnelles indonésiennes. Le nouveau parc de Gianyar est en construction depuis plus de 7 ans par la volonté et la passion d’un seul homme, un Sino-indonésien de Jambi qui partage, avec toute sa famille, une belle vision de son pays et un concept primordial : la préservation de la culture indonésienne et de son unité. Le parc est magnifique, la visite a été superbe, on y retrouve la beauté de toute l’Indonésie en seulement quelques heures de visite.
Le parc, ouvert depuis le 10 Juillet, n’est pas encore totalement terminé, mais le sera d’ici moins de 2 mois avec une miniature de Borobudur, des maisons traditionnelles de chaque région d’Indonésie, une librairie interactive, un musée, des restaurants et bien d’autres choses. Les visites sont menées par des guides balinais vraiment accueillants et disponibles, qui expliquent parfaitement la vision du parc, le concept et l’amour de la culture indonésienne que le créateur du parc a transmis à l’ensemble du personnel. Nous leur souhaitons sincèrement que le Taman Nusa soit bientôt un endroit incontournable pour tous, locaux, expatriés et touristes.
Les enfants de tous âges doivent aller découvrir cet endroit qui est un parfait lieu d’apprentissage consacré au pays dans lequel ils sont nés ou dans lequel ils vivent (Taman Nusa propose des packages « journée culturelle et éducative » pour les écoles, groupes, entreprises. Contacter la marketing manager qui est très sympathique). Mon mari, en tant qu’Indonésien balinais a beaucoup apprécié cet endroit et surtout a été très touché par les paroles du patron pour la préservation de cette unité indonésienne si précieuse malgré la diversité et l’étendue du pays. Bref, j’espère que cela pourra intéresser un maximum de personnes…Visitez cet endroit qui devrait être inscrit dans le programme scolaire de chaque enfant né ou vivant en Indonésie !
Magali Sukanta

www.taman-nusa.com

Aucun commentaire:

motard dans la cendre

motard dans la cendre
merapi novembre 2010

face sud du merapi

face sud du merapi
paysage de désolation après le passage des lahar