Anna Abate, ex-contributrice italienne de notre défunt journal multilingue « The Communities of Indonesia » souhaite attirer l’attention des lecteurs de la Gazette sur le sort des enfants des rues à Bali.

Chers amis, combien de fois avez-vous été abordé dans la rue par un enfant qui demandait de l’argent ? Combien de fois vous êtes-vous demandé s’il était juste de leur donner de l’argent qui finalement encouragerait leur « carrière » de mendiants ? Combien de fois vous êtes-vous senti assailli d’un sentiment dérangeant ? Voilà venu le temps de mener une action ambitieuse qui portera ses fruits, donner aux enfants des rues de Bali une école où ils pourront apprendre à lire et à écrire, à compter et le plus important, à réaliser qu’il existe un autre moyen de gagner sa vie. Oui, ils le peuvent.
Ils peuvent, avec votre aide, briser le cercle vicieux qui les poussera à envoyer dans l’avenir leurs propres enfants mendier qui eux-mêmes enverront leurs enfants et ainsi de suite, les exposant tous à la même violence, génération après génération. Oui, vous le pouvez. Nous ne cherchons pas seulement à récolter des fonds, nous voulons aussi éveiller les consciences et dans la mesure du possible, inviter les gens à engager un peu de leur temps pour ce projet. Car, une fois l’école installée, nous allons avoir besoin de volontaires pour venir faire la lecture ou partager leurs talents et expériences afin d’encourager ces enfants à prendre leur vie en main.
Ce projet est emmené par l’association Yayasan Kasih Peduli Anak (http://ykpa.org) qui, depuis quelques mois, faisait classe sur la plage mais a dû fermer face à la volonté des autorités de ne plus voir d’enfants des rues sur la plage ! La solution envisagée a été de construire une école attenante à l’orphelinat que gère l’association YPKA dans Denpasar. Nous sommes dorénavant parrainés par Investir à Bali, Rudy Art, Tarita Furniture, Warisan et La Gazette de Bali.
Afin de garantir la transparence de ce projet, une nouvelle rubrique sur le site YKPA lui est dédiée : « ABC, une école pour les enfants des rues de Bali » avec une liste des donateurs et toutes les dernières nouvelles en ligne. Bientôt, nous aurons aussi un nouveau logo et si vous désirez lier votre site internet à ce projet, vous êtes plus que le bienvenu. Bali a tant apporté à chacun d’entre nous, il est temps de faire un geste en retour. Faites-vous un cadeau : offrez une école aux enfants des rues de Bali.
Anna, Coordinatrice volontaire du projet
« ABC, une école pour les enfants des rues de Bali »
Contact à anna_abate@hotmail.com

Aucun commentaire:

motard dans la cendre

motard dans la cendre
merapi novembre 2010

face sud du merapi

face sud du merapi
paysage de désolation après le passage des lahar