Une personne victime d’une arnaque très classique ici à Bali demande de l’aide et des conseils. Pouvons-nous l’aider ? Ceux victimes d’entourloupes similaires par le passé ont-ils des conseils à lui donner ?
Bonsoir, je viens vers vous car j’ai un problème avec une personne habitant à Bali. Je réside en France. Au mois d’avril 2011, je suis venue à Bali et je suis allée dans un magasin de meubles à Kuta. Le personnel ne parlant pas l’anglais, on fait venir M. Rudie Untung qui travaillait pour une boite de transport fluvial afin de négocier l’achat des meubles et le transport avec lui. Chose faite, nous versons un acompte pour les meubles qui devaient être fabriqués et pour la boite de transport. Tout cela avec une facture du magasin et de la boite de transport. A notre retour en France, M. Untung nous envoie régulièrement des mails avec les photos des meubles pendant leur fabrication. Au mois d’octobre, les meubles enfin finis, M. Untung me demande de faire un virement unique - j’aurai ainsi moins de frais - et il paiera le magasin et la boite de transport. Ce que nous avons fait. En novembre, toujours pas de nouvelles, donc j’essaie de joindre M. Untung, qui ne répond pas. Donc je vois avec le magasin de meubles, où on me répond qu’on se souvient de moi et que les meubles sont toujours dans le magasin, mais qu’eux non plus, ils n’ont plus de nouvelles de ce monsieur. Je joins la boite de transport où on me répond qu’ils n’ont jamais entendu parler de mon transport et qu’ils n’ont eu aucun argent ! Le magasin de meubles n’a pas eu d’argent non plus ! M. Untung a donc gardé tout l’argent pour lui et a disparu ! J’ai porté plainte au commissariat de chez moi et j’attends des nouvelles du parquet. Pouvez vous intervenir ou me conseiller quoi faire ? Je vous joins mon dépôt de plainte et me tiens à votre disposition pour vous donner tous les documents en ma possession prouvant les faits. En espérant que vous pourrez faire quelque chose pour moi car je ne sais plus vers qui me tourner. Dans l’histoire, je n’ai pas de meubles et j’ai perdu 2300 euros. Cordialement.
Mme Calikanzaros Sylvie

Aucun commentaire:

motard dans la cendre

motard dans la cendre
merapi novembre 2010

face sud du merapi

face sud du merapi
paysage de désolation après le passage des lahar