Dans la série « arnaques immobilières », un grand classique ici, Christophe nous expose comment il a été victime d’un couple mixte peu scrupuleux dans une transaction pour un terrain… Bonjour, je vis depuis 15 ans à Bali, je connais bien les us et coutumes de l’île et de l’Indonésie et je n’ai pas l’habitude d’étaler mes affaires publiquement dans la presse. Mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour essayer de faire pression au sujet d’une malversation dont je suis victime. En ces terres du Far East, les cow-boys et cow-girls sont légion et vraiment sans foi ni loi. Pour vendre un terrain familial, j’ai fait appel à un couple franco-balinais qui a pignon sur rue et se dit consultant juridique en anglais et en français, ce qui inspire plutôt confiance. En fait, le terrain a été vendu en 2011 et je n’ai toujours pas perçu le solde de la vente, une fois tous les frais et les  taxes payés. J’ai fait appel à un avocat mais l’affaire avance vraiment trop doucement. Depuis que je me suis activé ces dernières semaines, et ce n’est pas facile pour moi qui suis non-voyant, j’ai appris que la belle Nyoman, appelons-la ainsi, ça pourrait être un pseudo mais c’est son vrai prénom, a viré avec pertes et fracas et sans une roupie son mari, qui dit ignorer tout des affaires malveillantes de sa femme. J’ai appris aussi que je n’étais pas le premier pigeon, j’ai rencontré d’autres victimes. Voilà, ouvrez vos oreilles, ne vous fiez pas à des titres ronflants, surtout quand ils sont usurpés, ni à vos compatriotes très persuasifs quand ils s’agit de vous attirer dans les mailles de leurs filets mais qui pleurnicheront ensuite en vous disant qu’ils n’étaient pas au courant. Allez, ouste, du balai ! Christophe Girardot

Aucun commentaire:

motard dans la cendre

motard dans la cendre
merapi novembre 2010

face sud du merapi

face sud du merapi
paysage de désolation après le passage des lahar