Une soirée qui tourne mal

Sébastien et Marie sont venus pour des vacances. Initialement, ces deux jeunes Français avaient prévu de rester un mois à Bali… Mais après seulement quelques jours, leur soirée dans le plus grand établissement nocturne de Kuta tourne mal…
Nous étions 3 amis, deux filles et un garçon au 3eme étage du Skygarden. Nous buvions quelques verres et fumions une chicha pendant le match de foot France-Nigeria. Tout se passait bien jusqu’à ce que mon amie Stéphanie se sente mal (elle avait pourtant bu seulement 2 verres de cocktails vodka-Redbull) et se mette à vomir sur le sol. Des hommes de la sécurité sont alors venus nous demander de quitter les lieux dans l’immédiat. Sébastien, notre ami leur a demandé de nous accorder 20 minutes,  le temps que Stéphanie reprenne ses esprits mais ces derniers  n’ont pas accepté. Sébastien a donc essayé de la porter mais Stéphanie s’est énervée contre les hommes de la sécurité…

On a tout de même décidé de quitter les lieux et commencé à prendre les escaliers quand un homme habillé tout en noir, lampe-torche à la main, a saisi violemment Stéphanie par les cheveux.

Elle s’ est débattue et il lui a donné un coup de poing dans le nez. Elle est tombée par terre et s’est mise à saigner abondement du nez. Etienne a saisi l’homme en noir et essayé de le calmer mais 3 autres hommes de la sécurité sont intervenus. L’un d’eux a donné un coup à Sébastien et a brisé son genou. Il est tombé par terre avant de se faire ruer de coups par les trois hommes. J’ai essayé de les arrêter et de les séparer mais j’ai également reçu un coup de poing sur la tête.

Pendant ce temps, mon amie Stéphanie, couverte de sang, pleurait et tentait d’utiliser son téléphone  avant qu’un des hommes s’en aperçoive, le saisisse et le jette. Il a ensuite donné de nouveau des coups de poings sur la tête de Stéphanie. Puis il l’a saisie par les cheveux et l’a tiré dans les escaliers...

Pendant ce temps, Sébastien, à terre, criait aux hommes d’arrêter mais ces derniers ont continué de le frapper sur la tête et sur son corps.

Résultat : une rotule déboîtée, des ligaments déchirés,  immobilisation totale pendant au moins 6 semaines,  aucune activité sportive pendant au moins 6 mois, et rééducation pendant 1 an.

Nous sommes allés porter plainte à la police et une fois à l’hôpital, Sébastien a reçu des messages du propriétaire du Sky Garden qui lui présentait ses excuses. Nous avons contacté une personne spécialiste du droit indonésien pour savoir si nous pouvions aller devant la justice. Cette dernière nous la fortement déconseillé. Sébastien a été rapatrié en France au plus vite.

Marie

Aucun commentaire:

motard dans la cendre

motard dans la cendre
merapi novembre 2010

face sud du merapi

face sud du merapi
paysage de désolation après le passage des lahar