Un couple de vacanciers canadiens nous raconte leur mésaventure avec les fonctionnaires de l’immigration à l’aéroport. Un « grand classique » qui devrait rappeler au ministre du Tourisme que la qualité des services offerts aux voyageurs n’est toujours pas en adéquation avec ses désirs de développement de Bali comme une destination aux standards internationaux…
Nous sommes québécois et venons à Bali pour la 10e fois. Pour la première fois cette année, nous avons été victimes d'une arnaque. En arrivant le ler novembre après plus de 24 heures de vol, nous avons attendu plus de 45 minutes à l'immigration alors que nous avions déjà notre visa de 60 jours. Nous ne prenons pas la peine de vérifier nos passeports car nous avons hâte de prendre nos bagages et de nous rendre à l'un de nos endroits préférés. Le lendemain, en rangeant nos documents de voyage, nous nous apercevons que l'immigration a estampé ler octobre 2010 au lieu de ler novembre 2010. Comme nous connaissons déjà un agent qui fait notre renouvellement de visa, nous lui montrons nos passeports et nous lui demandons que la correction soit apportée car nous ne voulons pas de problèmes lors du prochain renouvellement de visa. Il s'est occupé pour nous de faire modifier la date mais les agents d'immigration ont exigé 150 000 rp chacun pour faire la modification. Apparemment, ce serait pratique courante pour se faire de l'argent sous la table, ils appellent ça "cigarette money".
Guerin et Gaston Beauchamp
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