Fin de l'obtention des KITAS grâce aux CV

C’est officiel, comme nous l’annonce ce lecteur, les C.V ne donnent plus droit à l’obtention du KITAS avec permis de travail. Contacté par nos soins, Pak Sujono, patron de Mandiri Anugrah Sejati confirme : « Le but de cette loi est de faire la chasse à toutes ces C.V fictives qui ne servent qu’à fournir des permis de séjour », explique-t-il. Il y aura toutefois des tolérances selon les cas de figures, notamment dans le cas des extensions, mais pas pour les renouvellements ou encore les premières demandes. Par ailleurs, officiel aussi à partir du 1er janvier prochain, les nouveaux candidats au KITAS avec permis de travail devront prouver qu’ils maîtrisent l’indonésien ou prendre des cours…

Bonjour à toute l’équipe de la Gazette et à ses lecteurs. Le saviez-vous ? Je viens d’apprendre officiellement par un ami de l’immigration que je ne pourrais plus renouveler mon Kitas avec ma C.V… En effet, depuis le 1er octobre 2010, seules les P.T peuvent délivrer le fameux Kartu Izin Tinggal TerbatAS (permis de séjour avec droit de travailler délivré aux étrangers en Indonésie). Depuis le 1er novembre, à Jakarta, « Closing » m’a-t-on dit ! Alors attention, il va falloir trouver une solution pour le renouvellement des Kitas qui arrivent à expiration… Pas facile, mais bon, les expatriés résidants en Indonésie depuis longtemps ont certainement l’habitude et sont en principe bien entraînés ! Je ne sais par ce que vous en pensez, mais moi j’ai l’impression que l’étau se resserre, doucement mais sûrement. Entre le MPWP, le Kitas maintenant, tout semble commencer à se dessiner ! Vous me direz, c’est normal, on a bien profité, maintenant il va falloir se rappeler de ces tracas administratifs métropolitains, même si on en est encore à des milliers d’années lumières… Mais tout avance très vite en Indonésie. Bon courage à vous tous et surtout… gardez le moral !

Pierre Porte

Aucun commentaire:

motard dans la cendre

motard dans la cendre
merapi novembre 2010

face sud du merapi

face sud du merapi
paysage de désolation après le passage des lahar