Parrainer des enfants à Bali

Après nous avoir demandé un contact d’orphelinat à aider, ce lecteur nous dresse une petite mise à jour de la situation dans l’orphelinat Jody O’Shea sur lequel nous l’avions orienté et auquel nous avions consacré une enquête en décembre 2007…

Bonjour, je suis allé ce matin rencontrer la directrice Aries et les enfants dans leur lieu de vie. Je pense qu'on pourrait les aider d'une part en faisant un reportage sur l'association et d'autre part susciter des lecteurs soit des aides concrètes (vêtements, nourriture, etc.) ainsi que, on peut l'espérer, des lecteurs qui voudront prendre un charge un enfant pour lui assurer un avenir serein.L’association et orphelinat « Jodie O’Shea » a été créée après le premier attentat de Bali en 2002. Jodie O’Shea est une jeune femme Australienne qui a été tuée dans l’attentat. La fondatrice, une Anglaise, Alison a une entreprise de textile à Bali et elle paye les 5 employés de l’association par sa société. Les dons sont donc uniquement pour les enfants.

Le lieu est grand et suffisant pour les 48 enfants. C’est propre et bien tenu avec salles de jeux, de dessin, d’informatique et d’études. Sur les 48 enfants, 36 ont déjà un sponsor. Répartition : 32 garçons, 16 filles entre 2 ans et demi et 19 ans, dont 2 travaillent déjà. Les deux plus jeunes de 2 ans ½ sont des jumeaux qui viennent d’arriver. Pour l’école, ils y vont tous selon leur âge sauf 3 qui ne sont pas encore en âge d’y aller. 2 en maternelle, 25 en primaire, 14 en secondaire, 2 en université.
L’association fonctionne uniquement par des dons en nature ou en numéraire. Pour les dons en nature, ils ont besoin essentiellement de nourriture (riz, légumes, fruits, lait, œufs, viande, poisson et pain de mie), vêtements, savon, dentifrice, brosses à dents, serviettes, produits ménagers de nettoyage, assiettes et verres en mélamine, des étagères à chaussures en bois et enfin de deux wok de grande dimensions. Pour le sponsoring, il y a deux possibilités sachant que dans chacun des cas, le sponsor peut être en contact avec l’enfant via email (tous les enfants ont une adresse email et les ordinateurs sont sur place) ou via le courrier (compter 3 semaines pour l’envoi en France) et le sponsor peut voir et sortir avec l’enfant lorsqu’il vient à Bali.

La première possibilité est une prise en charge complète (coûts de l’école, de la nourriture, de la santé et d’une assurance maladie, vêtements, en un mot tout ce dont l’enfant a besoin). Cela représente un cout de 950 euros/an payable en une ou deux fois. La seconde possibilité est une prise en charge de moitié (école, nourriture et maladie sans assurance). Le coût est alors de 475 euros.Plus amples renseignements et photos sur le site www.careforkidsbali.com. Les personnes intéressées par une prise en charge, en allant sur le site, elles peuvent choisir un enfant à sponsoriser parmi les suivants qui n’ont pas encore de sponsor. Filles : Rince, 13 ans originaire de l’ile de Sumba, Melda, 14 ans, également de Sumba, Narti, 12 ans, aussi de Sumba,Nike, 12 ans, de Sumba, Ceci, 7 ans, de Sumba, Siska, 4 ans, de Bali. Garçons : Rian, 12 ans de Sumba, Andri, 10 ans, de Sumba, Alex, 6 ans, de Sumba, Dika, 7 ans, de Bali. Les jumeaux qui ne sont pas encore sur le site : 2 garçons, Marlon et Miracle, 2 ans ½ de Denpasar. Voila ce que je peux en dire aujourd'hui. Cordialement.
Bernard Willette

Aucun commentaire:

motard dans la cendre

motard dans la cendre
merapi novembre 2010

face sud du merapi

face sud du merapi
paysage de désolation après le passage des lahar