A la suite du courrier de Christophe Girardot du mois dernier faisant état d’un préjudice dont il s’estime avoir été victime dans la transaction d’un terrain, la personne qu’il incriminait s’est reconnue - bien que nous n’ayons publié ni son identité complète ni le nom de sa société – et nous a envoyé ce courrier en forme de droit de réponse aux attaques de M. Girardot qu’elle juge erronées et calomnieuses… M Girardot. Je suis tentee d’entamer mon droit de reponse par votre triste conclusion « Allez ouste du balai ! ». Comment un etranger comme vous, peut oser parler de la sorte a une  Balinaise, ici chez elle! Heureusement tous mes clients Francais n’affichent pas cette arrogance. Confronte maintenant par des poursuites judiciaires pour diffamations et prejudices moraux a l’egard de ma famille et moi meme, vous pretendez a present ne pas etre au courant de la parution de votre lettre!C » en est trop! C’est la meme attitude que celle que vous me reprochez. De plus vous insinuez donc que le directeur/redacteur/journaliste de la Gazette (puisque c’est votre plume) a commis un abus de pouvoir. On ne peut, certes, que lui reprocher sa credulite et naivete d’avoir autorise la publication de votre accusation sans aucune preuves. Vous utilisez votre cecite pour apitoyer et attirer la pitie de vos creanciers (ils sont nombreux), journalistes et hommes de loi (votre avocat et moi meme). N’etes vous pas venu me consulter pour regler nombre de vos problemes, hormis la vente de votre maison par un agent immobilier Me S...a qui vous n’avez verse a ce jour que 50 millions de roupies sur les 175 negocies. Je poursuis. Comment pouvez vous m’ attribuer toutes ces diffamations et calomnies quand dans l’ennui je vous ai prete de l’argent pour subsister, ici, a Bali (nouveau contrat de maison , frais journaliers et j’en passe). Vous mentez et pretendez n’avoir jamais vu un sous de la vente de votre maison. Dans ma consternation,laissez moi vous rafraichir la memoire. Une partie de l’argent a ete confisquee (avec votre voiture) par le departement des impots impayes depuis 3 ans et la cooperative du village ou vous habitiez (Je ne cite pas de nom). Je vous ai transfere en 3 fois la presque totalite des fonds sur le compte en banque que je vous aide a ouvrir car votre statut ne vous permettait pas d’avoir un compte.Et le comble c’est de vous avoir aussi assiste pour transferer des centaines de millions sur le compte de votre pere et creancier. Enfin, la derniere facture de 63 millions ,redigee par votre avocat avec bien du retard,vous a ete reglee, a la roupie pres, le 22 mai 2012. J’ai bien sur amene toutes les preuves ecrites,mais peut etre par dignite,la redaction de la gazette ne s’est pas sentie suffisamment assermentee pour les consulter. Amnesie totale donc de votre part,mechancete ou nonchalance? Le faux temoignage de votre courier me heurte enormement.Pardon ! j’oublai,vous ne l’avez jamais ecrit ! Quant a mon usurpation de titre SH(serjana hukum) aux dires de M Girardot,M le redacteur de la gazette, d’ou tenez vous vos sources? Mon diplome,delivre par l’universite Mahasaraswati de Denpasar est date du 2 octobre 2009.Vous dites ne pas etre responsable de la redaction du courrier des lecteurs.Certes,mais vous avez autorise la publication de mon vrai prenom ! Si par souci de professionalisme,vous aviez edite «la belle ketut» ce droit de reponse n’aurait pas lieu d’etre. Enfin,mon mari «vire avec pertes et fracas»je cite. Decidemment ,M Girardot ,on ne lave pas son linge sale en famille chez vous. Afin de proteger mes enfants ,je ne souhaite faire qu’un commentaire.»Demandez lui pouquoi il a choisi ,lui meme de partir» Outree et tres tristement affectee par les delires d’un amnesique associes a la legerete d’une redaction,je vous demande a tous deux des excuses publiques et la publication integrale de mon texte. Oui la tolerance Indonesienne et Balinaise existent bien. N’en abusez pas !!! Que se serait il passe dans votre pays d’origine? La belle Nyoman(ou plutot sa plume car elle aussi elle y a droit).

Aucun commentaire:

motard dans la cendre

motard dans la cendre
merapi novembre 2010

face sud du merapi

face sud du merapi
paysage de désolation après le passage des lahar