Bali : peu de résidents étrangers et déjà beaucoup d’intolérance

L’article « Média » d’Eric Buvelot du mois dernier : « Bali : peu de résidents étrangers et déjà beaucoup d’intolérance », reçoit les commentaires suivants…


Article très intéressant. C’est très préjudiciable que des organismes d’une telle importance répandent de telles âneries. Comme vous le dites, il n’y a pas eu de sondages mis en place pour connaître le ressenti des Balinais envers les étrangers (et quand bien même, si ce sondage existait, serait-il authentique...), mais comme vous le laisser entendre, je pense que la majeure partie de la population se dirait peu enthousiaste quand au flux de touristes et aux résidents étrangers. C’est en tout cas ce que je crois, car quand vous demandez à des Balinais ce qu’ils pensent des touristes, s’ils « aiment » bien les touristes, ils répondent toujours oui, mais je pense que lorsqu’ils sont entre eux, dans leur village, en famille ou entre amis, la réponse doit être tout autre. Ce n’est que mon avis. Dans tous les cas, ce qui serait regrettable, ce serait que cette population devienne hostile envers les résidents étrangers, non pas parce qu’ils en subissent directement des conséquences négatives, mais parce qu’ils seraient « manipulés » par leurs élites.




Ben



Très bon article sur un sujet complexe et belle conclusion de l’auteur. Par contre, pour la phrase « notre devoir à nous autre est ...de connaitre nos droits et d’espérer de les savoir respectés en retour », je pense que c’est faux. Ce n’est pas notre devoir d’ESPERER que nos droits soient respectés mais c’est notre devoir d’EXIGER que nos droits soient respectés...

Simon

Aucun commentaire:

motard dans la cendre

motard dans la cendre
merapi novembre 2010

face sud du merapi

face sud du merapi
paysage de désolation après le passage des lahar