A l’attention de ceux qui ont choisi les films.

Cette année, très peu de Français sont venus mais beaucoup plus d’Indonésiens que d’ordinaire. La gratuité des entrées y a probablement contribué ! Ces Indonésiens sont souvent venus en famille, on entendait même des petits enfants. Le programme, outre « Serko », film pour les enfants, était : « Mon petit doigt m’a dit », « Les témoins » d’André Téchiné et « Flandres ». Pour commencer, « Mon petit doigt m’a dit », film original, loufoque et assez tortueux dont on avait un peu de mal à suivre l’histoire, nous les Français. Donc, je ne sais pas trop ce que les Indonésiens ont compris. Puis « Les témoins », un film sur les homosexuels et le Sida, pas le meilleur dans le genre, à mon avis, mais bon… Je ne sais pas si c’était une très bonne idée de montrer des hommes qui s’enc… à des jeunes Indonésiens. En tout cas, ça a fait des remous dans la salle, des oh et des ah !! De plus, l’héroïne laisse le père de son bébé se faire enc… sans sourciller, elle-même n’étant pas un exemple de fidélité ! Pour terminer, j’ai essayé de regarder « Flandres » mais j’ai dû interrompre assez rapidement à cause des scènes
de guerre d’une rare violence : têtes qui volent, sang partout, viols. Je ne suis pas la seule qui soit partie, d’ailleurs. Je considère qu’un film comme cela devrait être interdit aux moins de 13 ans, ne serait-ce que pour ces scènes ! Par ailleurs, au début du film l’héroïne, Barbe, lors d’une promenade dans un champ, baisse brutalement pantalon et culotte et invite son compagnon à la tronc…, ce qu’il fait aussi sec. Excusez le vocabulaire, mais ça correspond à l’esprit de la scène. Vous imaginez bien que les mères indonésiennes, prises par surprise, n’ont pas eu le temps de mettre la main devant les yeux de leurs progénitures. Donc, si vous considérez vraiment que ces films sont représentatifs de la culture française (!!), je pense qu’il serait cependant une bonne idée de mettre des pancartes « Interdit aux moins de… ».
Merci de m’avoir lue !
Nancy Causse Yogya

Aucun commentaire:

motard dans la cendre

motard dans la cendre
merapi novembre 2010

face sud du merapi

face sud du merapi
paysage de désolation après le passage des lahar