Les mains de Nur

Serge, un lecteur, nous parle avec ferveur de sa passion pour les massages de Nur, sa « physiothérapeute un peu magicienne »…

Bonjour, de retour à Bali, j’ai envie de parler de Nur. « Les mains de Nur ». Les mains de Nur volètent au dessus de mon dos, de la tête aux pieds. C’est la prière de Nur. Puis elle enfonce le pouce dans la plante de mon pied droit, Oh, ça fait mal. Nur me dit : « D’après ton pied droit, ton rein gauche est enflammé. Tu dois boire plus. » Enfin, Nur commence à masser ma jambe droite, du pied jusqu’à la fesse. Ses mains déposent un peu d’huile et me massent en profondeur. Nur me masse, me caresse, me triture, me fait mal mais me fait du bien. Nur reprend la même routine sur la jambe gauche, et là, j’attends, je vais souffrir, je le sais. Et oui, quand elle a fini les deux jambes, Nur s’attaque à mon dos, des fesses au cou. Après avoir déposé un peu d’huile et massé mon dos traditionnellement quelques minutes, Nur enfonce son coude au creux de mon dos de tout son poids et le promène ce coude, des fesses au cou. Et là, ça fait mal, je serre les dents et commence à compter : dix, vingt, trente secondes avant que ça s’arrête. Mon Dieu que c’est bon quand, me faisant me retourner sur le dos, elle demande : « Comment te sens tu ? » Nur me masse maintenant le ventre, les bras, les mains. J’ai l’impression de me faire laver comme un bébé. Les mains de Nur étaient du granit. Elles deviennent du velours, mieux encore, sont chaudes comme du pain. Enfin, Nur masse mon crâne, mon front, mes joues, puis immobilise ses mains sur mon visage. Et, pendant une minute, je m’endors, soulagé de mes douleurs, reposé et l’esprit en paix. Les mains de Nur volètent de nouveau au dessus de moi. C’est la prière de fin de massage de Nur. Nur est ma masseuse. Elle est physiothérapeute et un peu magicienne. Je la paie dix euros pour une heure.


Serge

Aucun commentaire:

motard dans la cendre

motard dans la cendre
merapi novembre 2010

face sud du merapi

face sud du merapi
paysage de désolation après le passage des lahar